GAMING-ISEROIS

Chargement...

GAMING-ISEROIS

Registre

Une question ? Une aide ? Une réponse complémentaire ?

Questions et réponses les plus fréquentes

Gaming Isérois est comme son nom l’indique, une communauté de personnes réunies autour d’une passion qui fait notre groupe, le gaming (les jeux vidéo), ainsi que la maitrise de l’informatique et des nouvelles technologies et nous sommes pour la plupart des membres principaux, originaires du Nord-Isère.

Nous faisons des live en Stream régulier, sur des plateformes internet telles que les live sur Facebook, Twitch et YouTube en simultané, ce qui nous aide quand nous souhaitons réunir une communauté assez grande en nombre et nos émissions permettent à nos membres d’être au courant de nos actualités et nos projets.

Bien sûr, notre studio dans lequel nous diffusons nos live est ouvert tous les samedis de 14h00 à 18h00 pour rencontrer nos adhérents avec lesquels nous passons des bons moments de fun à faire quelques parties de jeux vidéo, ou alors de partage de connaissance sur les domaines dans lesquels nous excellons, afin de pouvoir aider chaque individu à développer son potentiel. 

Nous avons certes notre passion principale pour les jeux vidéo, mais ce qui nous rassemble avant tout, c’est le fait de travailler en équipe quand on fait un jeu dans lequel on doit être attentif ou prudent, voire réactif.

Nous jouons souvent à des jeux de tirs en équipe ou solo, comme Fortnite ou Call of Duty, et nous aimerions si possible à l’avenir organiser des sorties de groupes avec nos adhérents et/ou abonnés, dans des centres d’airsoft, paintball ou lasergame, afin de retranscrire en IRL (In Real Life) nos compétences que nous avons en tant que gamer devant un écran.

Car nous aimons nous rassembler lors de nos parties de jeux vidéo, mais nous aimons en profiter quand nous nous retrouvons dans le monde réel.

Nous partageons des moments de fun et de détente entre nous, et les jeux vidéo sont un bon moyen de penser à autre chose à la fin de la journée, on se défoule un peu lors d’une partie dans le respect de chacun, cela nous permet également de pouvoir faire des actions de prévention sur l’addiction au gaming, et sensibiliser au cyberharcèlement. 

Nous avons grandi dans une époque où nous avons été grandement influencés et attirés par la culture geek, nous avons connu la naissance et l’évolution de certaines licences de jeux vidéo et inventions technologiques. Certains d’entre nous étions dans des groupes ou associations qui étaient présents à l’époque tels que des clubs informatiques. En créant cette association, nous avons retrouvé la joie d’appartenir à un groupe avec un but commun. 

Depuis la création de l’association, nous avons beaucoup joué au départ sur Fortnite,

Counter Strike : Global Offensive, Call of Duty Warzone, ou encore Valorant, jeux dans lesquels nous retrouvons tout le côté guerre, stratégie et militaire.

 

Avec le temps, nous sommes allés vers d’autres horizons avec Minecraft, jeu de construction d’univers où les seules limites sont votre imagination et grâce à la conception d’un serveur développé par notre partenaire Sullivan.

 

Le rétrogaming est assez présent en ce moment en même temps que les jeux du moment, c’est pourquoi l’on retrouve beaucoup de stream sur GTA V, jeu en open World sur un fond de règlement de comptes entre bandits, et sur lequel un serveur est actuellement développé par Donovan.

 

Nos live se sont de plus en plus dispersés sur d’autres jeux d’autres genres où nous remplaçons parfois le combat des autres jeux par une ambiance plus calme.

 

Dans ce cas là, nous retrouvons Farming Simulator, qui nous plonge dans un univers d’une exploitation agricole que nous devons gérer.

 

Mais nous gardons quand même l’esprit de parties en équipe avec le célèbre Rocket League, jeu qui mélange course de voiture et football.

Et depuis peu, l’équipe s’est investie sur Clash of Clans, jeu auquel nous participons déjà depuis plusieurs années avec des ligues et guerres de clans.

 

Nous sensibilisons toutefois sur l’accès à ces différents jeux, que ce soit sur le respect des règles lorsque nous jouons, ou sur le fait que la plupart de ces jeux soient parfois déconseillés ou même interdits avant une certaine tranche d’âge.

Depuis sa création en 2020, la principale activité de Donovan était de faire uniquement du stream, principalement sur les jeux d’action/guerre/aventure comme Fortnite, Call of Duty Warzone et Counter-Strike : Global Offensive.

L’idée de créer une nouvelle chaîne de stream venait de naître en décembre 2019.

Mais c’est lors du premier confinement lié à la crise du COVID-19 en avril 2020 , que la simple idée de départ se transforma en un projet ambitieux

L’association, se développe rapidement en offrant non seulement des live réguliers, sur ses jeux et sur de nouveaux arrivants, mais sur une autre offre de contenu totalement inédit et rare sur des réseaux de stream.

 

 

Activités diverses et variées de Gaming Isérois :

 

    1- Jeux et Stream:

    

Fortnite, Minecraft* , Rocket League, Farming Simulator 22, Valorant, GTA V*, Call of Duty Warzone, Clash of Clans…

Nous possédons un planning pré-établi sur les horaires des diffusions des live

   – Lundi au Jeudi : 18h00 – 20h00 (en raison professionnelle de la part de certains membres)

   – Vendredi, Samedi et Dimanche 21h00 – Horaire de fin de live variant : min 01h00, max 05h00

Il arrive parfois que nous ne faisons pas de stream en raison du travail administratif important que certains membres doivent réaliser au sein de l’association, il y a donc par conséquent des publications sur notre réseau Facebook pour avertir si une diffusion ne se fait pas le soir même.

 

*serveurs de jeux créés et développés par les membres de Gaming Isérois.

   2- Sessions Adhérents des samedis après-midi:

   

Chaque samedi après midi, les membres du studio accueillent nos adhérents durant des horaires fixes avec deux sessions, 14h00 – 16h00 et 16h00 – 18h00

Les sessions sont payantes afin de pouvoir financer la plupart de nos activités, 5€ pour une session de deux heures avec une boisson

Nous avons décidé de créer deux sessions en raison du jeune âge d’un grand nombre de nos adhérents et pour la quasi totalité qui sont des mineurs, ce qui nous engage d’une importante partie administrative avec les parents ou le tuteur légal

Lorsque l’adhérent arrive au studio, il doit (ou ses parents) signer plusieurs documents:

   – autorisation de droit à l’image (expositions sur les stream),

   – autorisation parentale pour les jeux (contenus sensibles),

   – règlement intérieur de l’association (engagement de respect envers les lieux et les personnes)

Une fois cette partie réglée, l’adhérent est libre de s’occuper comme il le souhaite à l’intérieur du studio, en participant: 

   – aux parties de jeux vidéo, 

   – un atelier découverte informatique (montage de PC), 

   – un atelier créatif (impressions figurines 3D),

   – une formation à la bureautique et l’informatique (apprentissage d’installation, codage, navigation internet sécurisée, utilisation de logiciels de traitement de textes ou de montage)

Ces moments sont pour nos jeunes adhérents un moyen de décompresser du quotidien en se réfugiant quelques heures dans leurs univers en toute détente, dans un endroit encadré avec des membres à l’écoute pour partager des moments conviviaux

Certains d’entres eux ont grandi dans une génération influencée en masse par les nouvelles technologies, ils arrivent à manipuler des appareils assez complexes pour certains d’entre nous, mais ils peuvent également s’exposer à certains dangers

C’est pourquoi nous sommes là pour les aider à se former au cas où ils seraient confrontés à quelconque problème, mais également pour les aider à développer leur potentiel, car beaucoup d’entre eux sont passionnés par ces domaines, mais aimeraient suivre la voie professionnelle de certains de leur modèles.

 

 

 

 

   3- Impressions 3D, T-shirts et Goodies:

   

Afin de financier les projets de l’association, nous avons mis en place une Boutique en ligne, disponible sur notre site

Vous pourrez retrouver divers articles en tout genre:

   – Figurines imprimées en 3D, inspirées des univers geek de tous les horizons, et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la Boutique, nous vous imprimerons avec plaisir un modèle que vous demanderez

Nous imprimons également des accessoires gaming bonus afin de vous permettre de créer un set-up bien organisé : supports casques, supports manettes, supports de téléphones adaptés pour la charge de batterie

   – T-shirts, imprimés avec les couleurs et noms des membres et adhérents de l’association, mais également nos partenaires qui nous soutiennent et que nous portons en toutes circonstances afin de représenter notre communauté

   – Goodies, divers et variés, parfois compris dans le pack de bienvenue des adhérents : stylos, porte-clés, posters, flyers, stickers, autocollants, etc…

L’association Gaming Isérois a été crée officieusement en décembre 2019 mais le projet a été officiellement lancé en avril 2020, lors du premier confinement lié à la crise du Covid-19, cette période nous a aidé à nous faire connaitre assez rapidement, car les gens étaient chez et s’occupaient comme ils le pouvaient, et la plupart étaient d’autres gamers ou streamers qui ont commencé à nous remarquer et nous rejoindre 

Notre structure, qui fait office :

► De studio de diffusion pour les live.

► De bureau de travail et de réunion sur nos projets.

► De local de rassemblement pour accueillir nos adhérents.

Est situé au : 9 Passage des Treilles, 38080 L’ISLE D’ABEAU 

Notre équipe est composée de 6 membres principaux, qui donnent leur temps, leurs compétences et leur savoir dans nos passions communes au service de nos projets. 

Nous nous connaissons pour la plupart depuis longtemps, car nous avons des liens en dehors de notre association, que ce soit par la famille, les relations amicales ou collègues de travail. 

Donovan Batin : Président, Directeur et Fondateur

Depuis son enfance, il est passionné par les jeux vidéo, l’informatique et les technologies en tout genre. Entreprenant, persévérant, cet ancien second de cuisine autodidacte dans tout projet qu’il entreprend nous montre qu’avec de la volonté, on peut arriver à tout. 

C’est en 2020 qu’il s’arme de sa volonté pour créer une communauté d’une nouvelle génération de gamers et streamers dans le but de partager nos différentes passions communes. 

Il est le principal streamer de l’association à jouer lors des live, et est souvent accompagné par des adhérents ou abonnés en ligne, ou alors accompagnés des membres dans le studio. 

Il s’occupe également d’une grosse partie des tâches administratives de l’association, ne serait ce que sur les préparations des projets qui est une grosse prise de temps, les projets se faisant à la fois avec des organismes ou en informatique quant à l’évolution de l’association, notamment des développements de serveurs de jeux sur lesquels nous allons jouer avec nos adhérents 

L’association est partie d’une idée qui a su grandir et évoluer grâce à l’arrivée des autres membres ; 

Sullivan Guichard : Partenaire informatique et Fondateur, Directeur de la Boutique en ligne Daily-Informati’KS

Collègue dans le domaine de la restauration de Donovan, il crée la boutique de e-commerce Daily-Informati’KS en 2020 et a signé un partenariat immédiat avec son ami et collègue lors de la création de Gaming Isérois. 

Son e-commerce se spécialise dans la vente de matériel informatique et smartphone, mais également dans le domaine du gaming avec des articles ajoutés au fur et à mesure des tendances recherchées. 

Vous pouvez trouver une large gamme de choix, ce qui nous a aidé dans le développement de l’association est le partenariat quant à l’accès au matériel utilisé pour le gaming, ne serait que pour les PC Gamers, et autres accessoires, comme les casques, claviers, souris, etc… 

Le travail de Sullivan est essentiel au sein de l’association car il apporte ses compétences sur les projets avec Donovan, surtout dans les tâches informatiques qui se révèlent parfois complexes. 

Car en plus d’être notre partenaire, il développe également des serveurs de jeux sur lesquels nos adhérents ont accès pour jouer. 

Laura Abert : Trésorière et Peintre des Figurines 3D

Conjointe de Donovan, elle se montre d’un grand soutien et d’une grande aide envers lui quant à l’évolution de l’association. 

Elle participe souvent lors des live à ses côtés lorsque les autres membres ne sont pas là quand il ne s’agit pas des live des rubriques hebdomadaires. 

Fan de culture geek, cinéma et séries en tout genre, elle apporte parfois ses connaissances et passions au sein de l’association pour aider à son développement. 

Elle s’occupe d’assister Donovan dans la gestion de la trésorerie, en apportant ses compétences qui aident également aux tâches administratives. 

Elle fait preuve d’un talent artistique, car elle est en charge de la décoration de nos figurines imprimées en 3D que vous pouvez retrouver dans la boutique. 

Angélique Batin : Secrétaire

Sœur de Donovan, elle est autant passionnée que son frère par les jeux vidéo et montre comme lui un gout acharné pour la persévérance. 

Maman de 3 enfants à temps plein, elle trouve toujours le temps d’apporter son aide à chaque membre ou autre personne qui aurait besoin d’une aide en tout genre et apporte des renseignements sur tout le travail administratif dans lequel elle assiste Donovan. 

Elle s’occupe essentiellement en plus du travail administratif, de prendre contact et d’assister aux entrevues ou autres entretiens avec nos adhérents (ou leurs parents pour les mineurs), avec les organismes avec lesquels nous souhaiterions travailler, mais également dans la coordination des évènements organisés par l’association. 

Florian Poulingue : Secrétaire Adjoint 


Conjoint d’Angélique, il assiste cette dernière dans toutes ses tâches en tant qu’adjoint au secrétariat. 

Passionné de jeux vidéo et culture geek, il participe souvent en équipe avec Donovan lors de certaines parties en groupe lorsque les membres jouent ensemble au studio. 

Véritable cœur dévoué à l’association, il est beaucoup présent et à l’écoute auprès des jeunes lors des interventions de préventions, ou même lorsque nous accueillons les jeunes adhérents dans le studio. 

Nathan Pavia : Rédacteur et Animateur des émissions Actu du Rédac’

Ami de Donovan, et passionné de culture geek dans tous les domaines, il rejoint l’association un an après son lancement afin de proposer ses compétences. 

Il apporte toute son aide lors du travail informatique et administratif dans la mise en place des publications et textes de présentations lors des interventions ou autres évènements. 

Il apporte un talent d’animateur extraordinaire, chaque semaine dans une rubrique crée par lui-même intitulée l’Actu du Rédac’ : une émission en début de live le samedi soir qui est un petit journal télévisé qui présente les nouvelles actualités geek ainsi qu’un quiz ouvert à tous qui permet de passer des bons moments avec parfois des cadeaux en jeu.

Nous avons été invités à participer à la convention XPOGEEK Experience, un salon de rassemblement dédié au rétrogaming crée et présidé par Bertrand Girardon, en juin 2021, lors duquel nous avons pu faire découvrir l’association et faire notre premier pas dans le monde des rassemblements en tant que participants. 

Lors de ce salon, nous avons rencontré, débattus et même eu le privilège de jouer avec des joueurs professionnels qui ont pu faire du gaming leur métier. 

Nous avons même pu assister et participer à un tournoi eSport organisé pour l’occasion dans lequel nous avons côtoyer des joueurs pros tels que Luffy, multiple champion de France, d’Europe et du monde de Street Fighter, mais également C4_Astrofyke, l’un des champions de France de Fortnite

Nous avons aussi participé au forum annuel des associations de l’Isle d’Abeau pour la première fois en septembre 2021, lors duquel nous avons su faire sensation car nous avions été lancés grâce à notre première convention.

Nous avons au cours de cette année 2021 qui a été bénéfique, participés et sommes investis à fond dans d’autres rassemblements et intervention auprès des jeunes (principalement les adolescents). 

Notamment dans des structures sociales, afin de nous présenter, ainsi que nos projets et notre défense de valeurs et principes, surtout pour les préventions sur les addictions aux jeux vidéo et la sensibilisation sur le cyberharcèlement

Mais aussi sur des sessions de formations quant à une bonne maitrise des outils informatique et de connexions afin d’apprendre la sécurité quant à une exposition de la vie privée sur internet. 

Oui, nous acceptons toutes les personnes qui sont passionnées ou non par le gaming, l’informatique et la culture geek en général.
 

Nous pouvons accepter des personnes mineures dans l’association avec accord parental signé à partir de 7 ans

Nous avons plusieurs plateformes de diffusions pour les live, ainsi que des réseaux sociaux sur lesquels nous publions l’actualité sur l’association et l’avancement de nos projets, et où les personnes qui souhaitent nous découvrir peuvent s’abonner. 

Nous proposons un forfait d’adhésion annuelle d’un montant de 49.99€ pour les personnes mineures et de 69.99€ pour les personnes majeures.

Un contrat d’adhérent vous sera envoyé électroniquement et sera obligatoirement lu et signé et vous posséderez de nombreux avantages :

► Un pack de bienvenue : goodies personnalisés au nom de l’association (stylos, stickers, posters, porte-clés…).

► La carte personnelle d’adhérent Gaming-Isérois.

► 30% de réduction sur la deuxième année d’adhésion.

► Privilégié du Live Gaming Quotidien en soirée.

Minimum : 1 passage/semaine hors week-end peu varié.
Maximum : autant de fois que souhaitées.

► Des événements sur différents jeux tout au long de l’année avec des cadeaux à remporter !

► Accès au Studio tous les SAMEDIS (de 14h-16h ou/et 16h-18h) pour des sessions jeux et/ou ateliers informatiques (formation de maitrise, montage de PC).

► Réductions sur les achats dans la boutique ainsi que des Codes et des offres exceptionnelles de nos partenaires.

Oui, nous sommes des réseaux via lesquels nous diffusons nos live en simultané, qui sont Facebook, Twitch et YouTube.

 

Nous possédons une communauté assez large en therme d’abonnés sur ces réseaux où nous influencons et partageons beaucoup de contenus et de publications.

 

Mais nous le faisons également grâce à nos autres raisons qui sont: Instagram, Twitter, Tiktok, Snapchat mais également sur notre serveur Discord et aussi sur notre site internet que vous parcourez actuellement.

 

Vous pouvez visiter et nous contacter sur tous nos réseaux:

  ● Facebook : https://www.facebook.com/gamingiserois

  ● Twitch : https://www.twitch.tv/gamingiserois

  ● YouTube : https://www.youtube.com/c/GamingIsérois

  ● Twitter : @gamingiserois

  ● Instagram : @gamingiserois

  ● Tiktok : gaming_iserois

  ● Snapchat : gamingiserois

  ● Discord : https://discord.com/invite/uNv6d9j

  ● Site Web : https://gaming-iseros.fr

Oui, depuis la création, nous avons pu rencontrer des personnes intriguées, intéressées, et prêtes à nous accompagner dans notre aventure.
Nous avons pu croire en notre projet, car nos partenaires ont cru en nous.


Nous vous les présentons :

 

 ► Daily-Informati’KS

Lors du lancement de Gaming Isérois en 2020, une entreprise fait son apparition.

Sullivan Guichard devient le fondateur de la Boutique en ligne Daily-Informati’KS et signe un partenariat immédiat avec Donovan et devient par conséquent notre principal fournisseur de matériel informatique et gaming.

Son e-commerce se spécialise dans ses deux domaines mais également dans la vente de smartphones.

Notre partenariat nous a énormément aidé, ne serait que pour les PC Gamers, et autres accessoires, comme les casques, claviers, souris, etc…

Le travail de Sullivan est essentiel au sein de l’association car il apporte ses compétences sur les projets avec Donovan, surtout dans les tâches informatiques qui se révèlent parfois complexes.

Car en plus d’être notre partenaire, il développe également des serveurs de jeux sur lesquels nos adhérents ont accès pour jouer, principalement sur le jeu Minecraft.

 

► Mission Locale Nord-Isère de Villefontaine

C’est en 2021 que nous sommes contactés par la structure d’aide sociale afin de partager nos compétences et objectifs communs dans le but d’aider les jeunes à atteindre leurs propres objectifs à leur tour.

La Mission locale de Villefontaine est un espace d’intervention au service des jeunes de 16 à 25 ans.

Cet organisme aborde les questions relatives à l’emploi, la formation, le logement, la santé, etc…
Chaque jeune accueilli à la Mission locale de Villefontaine, selon son niveau, ses besoins, ses difficultés peut bénéficier de réponses individualisées pour définir

son objectif professionnel et les étapes de sa réalisation, pour établir son projet de formation et l’accomplir, pour accéder à l’emploi et s’y maintenir.

 

► XPO GEEK

En contact avec le fondateur de cette entreprise depuis 2020, Bertrand Girardon, c’est lors de la convention ESport, Pop Culture et Retro-gaming XPO GEEK Experience créée par ce dernier et à laquelle nous avons participé en 2021 que nous nous sommes rencontrés. C’est grâce à Bertrand et avec lui que nous avons pu passer notre baptême du feu en therme de participation à divers évènements de ce genre.

Dans leur registre professionnel, leur société événementielle prend en charge l’intégralité de l’organisation de vos événements professionnels tout en y apportant une touche d’originalité et de convivialité, des événements temporels sur-mesure et un retour dans le passé assuré !

Cet évènement nous a permis de mettre un pied dans le domaine des conventions, qu’elles soient geek ou normales comme des forums, mais cela nous a aidé quand au fait que des personnes soient interpellées par notre structure et notre envie de partager notre passion. Nous espérons bientôt pouvoir organiser de plus grosses conventions en compagnie de Bertrand ou même créer nos propres évènements.

 

► Ville de l’Isle d’Abeau


Comment parler de notre association sans parler de la ville dans laquelle elle est localisée ? L’Isle d’Abeau se situe dans le Nord-Isère, à 30 minutes de Lyon sur l’A43 et à 45 minutes de Grenoble sur l’A48.

Le partenariat est lancé en 2021 avec la Mairie, afin d’y enregistrer l’association reconnue sous loi 1901, mais aussi pour nous faire connaitre et bénéficier de leur aide et leur soutien dans ce qui est prêt de local ou interventions dans des structures sociales. Plusieurs réunions sont parfois organisées au sein de la Mairie, réunions auxquelles participent nos membres afin de proposer des futurs projets dans lesquels nous pourrions avoir des envies communes de développer nos idées grâce à l’aide de la Municipalité.

 

► CAPI

 

La Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère (CAPI) a été créée en 2006 par

  1. le Préfet de l’Isère et lancée à compter du 1erjanvier 2007. Composée au départ de 5 communes qui formaient le SAN (Syndicat d’Agglomération de la ville nouvelle de L’Isle d’Abeau), la fusion créée par La CAPI a donné naissance à un territoire composé de 22 communes.

Elles sont idéalement situées au cœur de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et s’étendent depuis Saint-Quentin Fallavier et Satolas-et-Bonce, jusqu’à

Eclose-Badinières, en passant aussi par Sérézin-de-la-Tour et comprenant les communes se trouvant aux alentours de Bourgoin-Jallieu et L’Isle d’Abeau.

Vous l’aurez bien évidemment compris, nous nous trouvons presque au centre de cette structure d’agglomérations, ce qui nous permet de nous étendre et faciliter certains échanges pour nos futurs projets.

 

  • CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement public administratif local chargé de conduire la politique sociale de la commune. Il participe aux nombreux dispositifs d’insertion sociale et professionnelle intégrant une volonté de lutte contre les exclusions.

Le CCAS de L’Isle d’Abeau a vocation à animer une action générale de prévention et de développement social. A ce titre, il développe différentes activités et missions directement orientées vers les populations concernées. Par son engagement quotidien, sa proximité avec les populations les plus fragiles, sa souplesse d’intervention et le développement du partenariat institutionnel, le CCAS de L’Isle d’Abeau est le dernier recours face à la précarité.

La structure accompagne les personnes isolées, en couple et sans enfant à leur domicile (de moins de 21 ans). Les personnes ayant des enfants à charge de moins de 21 ans relèvent du Département et sont orientées au centre médico-social situé au Centre Social Michel Colucci.

Quoi qu’il en soit, les principes défendus par le CCAS sont communs encore une fois aux principes et valeurs de l’association, la raison étant pour laquelle nous avons pris contact avec eux. Car nous savons dans nos structures que certaines personnes peuvent souffrir du manque de liens sociaux, nous les aidons ainsi donc en nous engageant à pouvoir exprimer leurs différents potentiels.

Nos partenaires

Seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin !
ASSOCIATION GAMING-ISEROIS

GRATUIT
VOIR